Grève au port de Montréal; Bernard Généreux soutient les entreprises de la région

Ottawa, 10 août 2020 – À l’annonce de la grève des débardeurs au port de Montréal, le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, s’inquiète pour les entreprises touchées parce que ces dernières ne peuvent pas se permettre d’être privées de leur approvisionnement international ou de leurs exportations.

Le député s’est d’ailleurs entretenu tôt aujourd’hui avec des entrepreneurs de la région, eux aussi inquiets des impacts de la grève, après qu’un deuxième syndicat représentant les travailleurs de Longshore au port de Montréal se soit joint au SCFP pour une grève générale, suite aux négociations avec leur employeur qui sont restées dans l’impasse. « Notre économie peine à se remettre des conséquences de la pandémie, les marchandises ne peuvent pas rester confinées dans des conteneurs au port de Montréal et on ne peut pas empêcher les entreprises d’exporter! », s’indigne le député. « Nous sommes un pays exportateur, les entreprises dépendent de la fiabilité et de l’efficacité du système portuaire canadien. »

Le député insiste sur le fait que les entrepreneurs ont démontré leur sens de l’innovation et leur résilience pour faire face à la pandémie, investissant des sommes considérables pour assurer leur survie. « Le gouvernement libéral se doit de mettre des mesures en place rapidement pour éviter de fragiliser davantage ces mêmes entreprises en ce moment crucial, alors que ces hommes et ces femmes travaillent pour approvisionner le monde entier », souligne M. Généreux.