COVID-19 : la Subvention salariale d’urgence est désormais disponible

Saint-Roch-des-Aulnaies, le 28 avril 2020 – Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux rappelle qu’il est désormais possible pour les entreprises et les organismes de demander la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSU). Celle-ci est accessible depuis le 27 avril.

« La subvention salariale permet de réembaucher les travailleurs mis à pied en raison de la COVID-19, de prévenir d’autres pertes d’emploi et de mieux se positionner pour la relance économique. J’invite les entrepreneurs à la prudence dans la gestion de leurs liquidités et d’aller chercher les aides offertes dès maintenant. », a souligné Bernard Généreux.

L’inscription a lieu en ligne par l’entremise du portail Mon dossier d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. La SSU vise les employeurs canadiens dont l’entreprise ou l’organisme a été touchée par la COVID-19. Elle offre une subvention de 75 % des salaires des employés pour une période allant jusqu’à 12 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 6 juin 2020.

Il faut démontrer avoir eu une baisse de revenu importante, entre 15 et 30%, pour y être admissible. Les employés touchant la Prestation canadienne d’urgence pourront rembourser les montants touchés en trop. Les paramètres de remboursement ne sont pas encore connus.

Il est possible de calculer le montant de la subvention salariale qu’une entreprise ou un organisme a droit en visitant le site de l’Agence du revenu du Canada.
« Avec mes collègues conservateurs, nous continuerons de questionner le gouvernement et de nous assurer que les entrepreneurs obtiennent ce dont ils ont besoin en ce temps de crise. Nous sommes à pied d’œuvre afin de proposer des améliorations et pour éviter que plusieurs entrepreneurs passent encore entre les mailles du filet », a-t-il conclu.
Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre au bernardgenereux.ca.

Pour joindre les membres de l’équipe du député
En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions. La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1-833-784-4397. Il est possible de joindre les membres de son équipe par courriel au bernard.genereux@parl.gc.ca ou par téléphone à Rivière-du-Loup au 418-868-1280 et à Montmagny au 418-248-1211. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le www.bernardgenereux.ca.

Pour ceux qui tentent d’entrer en contact avec les agents de Service Canada, il est possible de remplir un formulaire en ligne de demande de service à cette adresse : https://sr-ds.powerappsportals.com/caseintakefr/. Il s’agit d’une mesure temporaire pour assurer la continuité des services. Un agent contacte ensuite directement le citoyen.
– 30 –