Bernard rencontre son monde

Montmagny, le 14 janvier 2021 – Animé par une fougue sans cesse renouvelée d’entrer en contact avec les citoyen(ne)s de sa circonscription, le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux inaugure un nouveau projet. Avide de nouvelles technologies, de communication et amateur de médias d’information, il combine plusieurs de ses intérêts pour réaliser un balado original sur une formule hebdomadaire: BERNARD RENCONTRE SON MONDE.
Depuis l’automne dernier, le député planche sur un nouveau moyen de converser avec des personnes d’intérêt de son comté de tous les horizons et de tous les âges; de leur parcours professionnel et personnel. Chaque rencontre donne droit à des perles de sagesse.
« Présentement, on a besoin de se demander collectivement comment on va et de prendre le temps d’écouter la réponse, qu’elle nous plaise ou non dans ce contexte de pandémie mondiale, affirme le député. De mon côté, je dois avouer que je suis une personne chanceuse, privilégiée et bien entourée, confie Bernard Généreux. L’humain est de nature grégaire et a besoin de s’inspirer de leaders positifs. Au fil de mon travail, des tournées, des soupers spaghetti, etc. je suis entré en contact authentique avec « mon monde ». Mes échanges avec ceux et celles qui ont des opinions divergentes et convergentes m’ont permis de prendre des décisions nuancées pour défendre les intérêts des citoyen(ne)s du comté à la Chambre des communes. Ma nature généreuse, m’incite à faire profiter au plus grand nombre des conversations de la baladodiffusion BERNARD RENCONTRE SON MONDE. »

« Donc, dès que j’ai l’occasion, mon équipe et moi préparons des rencontres téléphoniques d’environ une heure avec une personne qui me fascine et m’inspire soit par sa philosophie de vie, la gestion de son travail, sa résilience ou encore son audace entrepreneuriale. Bref, on ratisse large, c’est assez varié, indique le député. Je me lance dans cette nouvelle avenue avec le désir sincère de faire du bien aux gens du comté et de leur faire découvrir des gens inspirants qui les entourent. J’ai la chance d’avoir une tribune et je souhaite transmettre de l’espoir en cette période où l’on en a tous bien besoin. »

Deux épisodes sont déjà en ligne. Tout d’abord, on casse la glace avec l’ex-entraîneur de patinage de vitesse et médecin généraliste maintenant à la retraite François Gougoux avec qui le député discute de mise en forme et de santé mentale en contexte de confinement. Puis, c’est au tour de l’aventurière, artiste et biologiste marine Charlène Dupasquier de se livrer sur son immigration à Rivière-du-Loup et faire part de ses observations sur la protection de l’environnement et du St-Laurent. Il y aura aussi des rencontres « hors-série » où il sera davantage question de politique, comme le troisième épisode qui sera en ligne dès vendredi 13h et où l’invité est le député Jacques Gourde.

Le balado BERNARD RENCONTRE SON MONDE est présentement disponible sur
les plateformes suivantes : Apple Podcast, Freeside, BaladoQuebec, YouTube, Deezer, Spotify,
Spreaker, Stitcher, TuneIn, Breaker, Castbox, Digital Podcast et Pocket Casts
(à venir : Google podcast).

Visuel : Catherine Marier | Thème musical : Mireille Soucy