A Highly Rewarding Visit

PRESS RELEASE | Bernard Généreux, MP and Chair of the Quebec Conservative Caucus, visited two cities in Abitibi from November 26 to 28 as part of the “Listening to Quebecers” tour.

A round table discussion was held on Monday, November 26, with representatives of the tourism industry and elected officials. Mr. Généreux then visited Val-d’Or’s flagship companies Uniboard and Eacom.

“The workforce issue is similar to what we’re seeing in my riding. In Abitibi, I saw that community leaders are working to come up with a solution. Innovation is very much a part of it, as pointed out by the President of the Val-d’Or Chamber of Commerce, Hélène Paradis.”

On Tuesday, November 27, Mr. Généreux and Mayor Martin Ferron visited the Canadian Malartic mine, the largest open-pit mine in Canada. Later that day, the president of Tourisme Abitibi-Témiscamingue spoke with the MP about tourism development, the airport and Nav Canada’s recent decisions. The ACCES Soudure, Géliko and Manseau Perron facilities were also visited.

Conservative candidate Mario Provencher gathered with friends and members of the Abitibi-Témiscamingue Conservative Association at a local microbrewery, Le Trèfle Noir, where they asked Mr. Généreux to discuss election strategy for 2019.

“I’m extremely proud of the work my colleague and future MP Mario Provencher is doing. We come from similar backgrounds, particularly as entrepreneurs and former mayors, and we’ve been involved in various associations and groups to promote our respective regions,” said Bernard Généreux.

“The Conservative platform will be announced soon, and the people of Abitibi will be pleased to learn that it will include the return of a regional minister for economic development. It’s obviously taken business owners a lot of ingenuity to survive. The environment and immigration management will also be top priorities,” added the MP.

“What come out of the discussions was that the current NDP MPs are nowhere to be found. Other than a few appearances at community events, there’s been dead silence. I fully plan on coming back in the spring to visit other cities and businesses in these two ridings. I’d like to thank everyone who welcomed me,” said Mr. Généreux.

Une visite des plus satisfaisantes en Abitibi

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Du 26 au 28 novembre le député Bernard Généreux, président du caucus conservateur du Québec, a visité deux villes de l’Abitibi dans la poursuite de la tournée « À l’écoute des Québécois ».

Une table ronde s’est déroulée le lundi 26 novembre avec des représentants du milieu touristique et des élus. M. Généreux a ensuite visité des entreprises fleurons de Val-d’Or, soit Uniboard et Eacom.

« La problématique de la main-d’œuvre est similaire à celle qui est vécue dans mon comté. En Abitibi, j’ai remarqué que les intervenants sont en mode solution face à cette situation. L’innovation est très présente, comme l’a indiqué la présidente de la Chambre de commerce de Val-d’Or Hélène Paradis. »

Le mardi 27 novembre, M. Généreux a visité la mine Canadian Malartic aux côtés du maire Martin Ferron. Il s’agit de la plus grande mine à ciel ouvert au Canada. Plus tard dans la journée, le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue a échangé ses observations avec le député face au développement touristique, au dossier de l’aéroport et des récentes décisions de Nav Canada. Les usines d’ACCES soudure, de Géliko et de Manseau Perron ont également été visitées.

Le candidat conservateur Mario Provencher, ainsi que des proches et des membres de l’Association conservatrice d’Abitibi-Témiscamingue réunis à la microbrasserie au Trèfle noir, ont ensuite profité de l’occasion pour inviter M. Généreux afin de discuter de la stratégie mise en place pour les élections de 2019.

« Je suis extrêmement fier du travail qu’accomplit mon collègue et futur député Mario Provencher. Nous avons des parcours similaires sur plusieurs points, notamment comme entrepreneurs et anciens maires, et nous nous sommes impliqués dans divers associations et regroupements pour faire valoir nos régions respectives» affirme Bernard Généreux.

« La plateforme conservatrice sera annoncée d’ici peu et les gens d’Abitibi seront heureux d’apprendre que le retour d’un ministre régional pour le développement économique en fera partie. Force est d’admettre que les entrepreneurs ont dû user de beaucoup d’ingéniosité pour « survivre ». De plus, l’environnement et la gestion de l’immigration seront aussi au cœur de nos priorités » ajoute le député.

« Ce qui est ressorti des échanges c’est l’absence des députés néodémocrates en poste. Outre quelques apparitions lors d’événements populaires, c’est le silence radio. J’ai bien l’intention de revenir au printemps pour visiter d’autres villes et entreprises de ces deux circonscriptions. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accueilli » souligne M. Généreux.