Une Tournée portant sur les organismes communautaires organisée par le député Bernard Généreux

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Du 11 au 15 mars et du 25 au 29 mars, le député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux tiendra sa quatrième tournée annuelle, soit la Tournée des organismes communautaires. Près d’une cinquantaine d’organismes ayant pour mission de défendre, soigner et d’accompagner les citoyen(ne)s des quatre coins de la circonscription seront visités.

« Je tiens à reconnaître et mettre en valeur ces services sociaux et de santé indispensables, souvent méconnus de ceux et celles qui pourraient en bénéficier grandement, par la diffusion de vidéos informatives sur mes plateformes numériques » explique M. Généreux.

« Bien entendu je rencontrerai les intervenants des principaux pôles du comté, où les services sont majoritairement regroupés, soit Rivière-du-Loup, La Pocatière, Saint-Pascal et Montmagny; mais je me déplacerai aussi dans les municipalités telles que Saint-Cyprien, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Bruno-de-Kamouraska, Sainte-Apolline-de-Patton, Sainte-Perpétue et Saint-Pamphile où des structures favorisant le maintien d’un tissu social fort est implanté » souligne le député.

« J’ai la prétention de réaliser des capsules amateurs de qualité, dans la lignée d’émissions communautaires d’informations publiques. Il y a tant d’initiatives locales et régionales qui méritent d’être davantage connues, c’est ma façon de contribuer à leur essor » conclut le député.

Cette activité apolitique vise à faire ressortir l’étendue des compétences sociales et communautaires sur le territoire. La Tournée agroalimentaire 2018, la Tournée des entreprises 2017 et la Tournée touristiques 2016 ont précédé la présente version et ont permis au député de tisser des liens durables avec les ressources de son comté.