Une fête estivale pour les citoyens

 Le samedi 2 juin dernier, ce sont plus de 300 citoyens qui ont convergé vers le Parc St-Nicolas de Montmagny à l’invitation de Bernard Généreux, député de Montmagny—l’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Ils ont pris part à la deuxième fête d’appréciation du député. Des participants de tous les âges ont marché ou même couru la boucle du sentier asphalté dans le cadre de la Journée nationale de l’activité physique (JNAP).

Des agentes de la Société canadienne du cancer, division Québec, étaient sur place pour sensibiliser les participants aux divers « Relais pour la vie » et proposer des échanges interactifs portant sur les services offerts par l’organisme. Pour leur part, des membres du 6e Régiment d’Artillerie de campagne du ministère de la Défense nationale du gouvernement du Canada, dont une des batteries est localisée à Montmagny, ont fait vivre aux visiteurs des simulations de combat par le biais d’un casque de réalité virtuelle. Des agents du Parc des Appalaches étaient aussi présents pour répondre aux questions des randonneurs. Le photographe Ghyslain Mailloux opérait un photomaton avec des déguisements pour amuser les petits et les grands. Des fruits, des breuvages et des chiens chauds ont été gracieusement offerts par le marché d’alimentation Maxi de Montmagny. Des jeunes du Programme Connexion Compétences du Carrefour Jeunesse-Emploi de Montmagny ont pris sous leur responsabilité le service alimentaire et ont ainsi pu amasser 250$ en contribution volontaire dans le but de réaliser un séjour humanitaire de deux semaines au Nicaragua.

« Mon souhait est que la Fête d’appréciation du député devienne un événement intergénérationnel annuel. C’est pour moi une occasion exceptionnelle de discuter d’enjeux politiques avec les citoyens. Après l’épluchette de blé d’inde à Rivière-du-Loup l’an dernier et les chiens chauds à Montmagny cette année, je compte bien visiter un parc différent à chaque été, en mettant toujours l’activité physique au premier plan. » affirme le député.