Une fête d’appréciation du député réussie

 Ce sont plus de 300 citoyens qui se sont donné rendez-vous au Parc urbain du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup le dimanche 24 septembre 2017 pour la première édition de la Fête d’appréciation du député Bernard Généreux.

La formule familiale avec jeux gonflables, barbe à papa, maquilleuse, animation musicale, parties amicales de pétanque et épluchette de blé d’inde a permis de faire de cette activité intergénérationnelle une rencontre festive en ce début d’automne.

« J’étais enthousiaste à l’idée de préparer cet événement avec mon équipe, mais c’est vraiment au-delà de mes attentes. Nous pensions accueillir une centaine de Louperivois tout au plus, mais ce sont des résidents de toute la circonscription qui se sont déplacés. Heureusement, nous avions été généreux lors de la commande de maïs, ainsi tout le monde a pu se régaler. Aussi, le jeune entrepreneur Enzo de Créations Makenzo et le groupe de percussions Sadaka se sont joints aux célébrations. Je ne vous cacherai pas que face à ce succès, en clôturant la Fête hier, déjà nous lancions des idées pour la prochaine, qui se déplacera sûrement dans un autre parc de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup » affirme le député Bernard Généreux.

« Je tiens à féliciter le Club des 50 ans et plus de Saint-Paul-de-la-Croix qui a remporté le concours de la meilleure tarte aux pommes avec sa recette de Tarte croustillante, prenant ainsi les devants du Club de la FADOQ de La Pocatière. La recette gagnante se retrouvera dans le journal du député qui sera publié sous peu » indique M. Généreux.

« Nous avons été très rigoureux face à la gestion des déchets, des objets recyclables et des matières organiques. Nous souhaitons que notre gestion événementielle soit responsable. Les bénévoles sur le site ont utilisé les dépliants de sensibilisation fournis par Co-Éco pour inciter les gens à utiliser la troisième voie, ce qui s’est fait » se réjouit le député.

Cet événement a été rendu possible grâce à la contribution exceptionnelle du personnel de la Ville de Rivière-du-Loup et de son service des Loisirs, Propane Sélect, les Chapiteaux Germain Dumont et Maxi Rivière-du-Loup qui en ont fait un succès.