Tournée des entreprises

Carte daffaires varianteLe député fédéral de Montmagny—l’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux se lance dans une tournée des entreprises de sa circonscription. Après l’industrie du tourisme en 2016, il visitera en 2017 les entrepreneur(e)s qui sont à la recherche de main-d’œuvre du 25 février au 31 mars. Il se mettra dans la peau d’un employé qui doit effectuer le(s) tâche(s) du poste à combler. Il souhaite ainsi explorer des pistes de solutions à la problématique de la rareté de la main-d’œuvre et la recherche de travailleurs(euses) dans des secteurs d’activité variés dans le Bas-St-Laurent et dans Chaudière-Appalaches.

Le but de l’opération est de promouvoir l’entreprenariat des quatre MRC de sa circonscription. Le député a opté pour les nouvelles technologies parce qu’elles sont déterminantes pour le développement des affaires. Elles abattent les frontières. Ainsi, les opportunités de carrière et nos milieux de vie enrichissants seront connus mondialement. L’authenticité et la convivialité qui y sont associées sont grandement appréciées des citoyen(ne)s. La tournée fera l’objet de publications sur les plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, et Youtube. On y retrouvera des entrevues avec des gens d’affaires passionnés, des montages vidéo des visites qu’il effectuera et surtout, les chercheurs d’emploi pourront trouver des renseignements pertinents et postuler.

M. Généreux tient à souligner que cette opération est totalement apolitique et qu’elle vise à faire ressortir l’étendue des compétences sur le territoire en complémentarité avec les missions d’employabilité, les présences dans des salons de l’emploi et autres démarches mises de l’avant par les entreprises. Cette tournée est totalement gratuite, elle ne nécessite qu’une préparation minimale de la part de ceux et celles qui le recevront. Ainsi, le partage des publications par la communauté d’affaires, par les travailleurs et par les citoyen(ne)s de la région permettra un rayonnement, un réel buzz soutient M. Généreux. Ce dernier lance un appel aux entreprises intéressées à faire partie de la tournée, à contacter Mireille Soucy au 418-248-1211 ou sans frais au 1855-881-9876 ou encore par courriel au bernard.genereux.c1a@parl.g.ca.

Vous trouverez l’horaire préliminaire ci-dessous.


PREMIÈRE SEMAINE

Lundi 27 février 2017 : K-Trail , Multi Projets RS et Transport Gilmyr

Mardi 28 février 2017: AmiscoFonderie Poitras et Garant

Mercredi 1e mars 2017: Lepage Millwork et Du Breton

Jeudi 2 mars 2017: Groupe Gibo, Normand, CoTechX-Metal et X-Metal Targets

Vendredi 3 mars 2017: Tim Hortons, Rousseau, Solutions Novika


DEUXIÈME SEMAINE

Lundi 13 mars 2017 : PURE, Électronique MercierPeterbilt Atlantic et Projektion 16-35

Mardi 14 mars 2017: Usimet, TeknionPaber Aluminium, DLP Technologies

Mercredi 15 mars 2017: Tempête

Jeudi 16 mars 2017: Aliments Asta, Maisonnée du Mieux-être, BERGER et Industrielle Alliance Rivière-du-Loup

Vendredi 17 mars 2017: Emballages LMCaisse Desjardins du Nord de l’Islet et CLS


DERNIÈRE SEMAINE

Vendredi 24 mars 2017: C.A.R.E. Montmagny

Lundi 27 mars 2017: Érablière des Alleghanys, Lavoie équipement agricoleUsinage l’IsletHagar resto-bar, Horisol coopérative de travailleurs

Mardi 28 mars 2017 : Guitares Boucher, Textiles Gauvin et SAE Kamoursaska

Mercredi 29 mars 2017: Ressorts LibertéMaison LapriseMONTEL, Marquis Imprimeur

Jeudi 30 mars 2017: Épicerie du village, Univers Emploi et Embellissement Rivière-du-Loup, Moulage sous pression AMT

Vendredi 31 mars 2017: Centre d’action bénévole des SeigneuriesHôtel UniverselBombardier et Acier Léger Experts


Il est encore possible de vous inscrire pour y participer!

Veuillez contacter Mireille Soucy au 418-248-1211 ou sans frais au 1855-881-9876 ou encore par courriel au bernard.genereux.c1a@parl.g.ca.

Merci de votre précieuse collaboration!