Over half the municipalities in the riding have proclaimed National Health and Fitness Day

The Member of Parliament for Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, and Senator Nancy Greene Raine said they were pleased with what they had achieved together, as they met this morning in the senator’s office in Ottawa to count the resolutions submitted proclaiming June 2, 2018 National Health and Fitness Day. Some 40 municipalities and RCMs in the riding answered the call for support that went out at the federal-municipal meeting on January 17.

“I’m extremely proud that local officials are making this issue a priority. Once again, they have seized an opportunity to walk the talk by demonstrating that health is vital to our communities. This is an opportunity to promote local recreational activities and infrastructure,” said Bernard Généreux.

Senator and former Olympian Nancy Greene Raine is a passionate advocate for living a healthy lifestyle and using active transportation. She promoted the institution of an annual national day, which is held on the first Saturday of June and will stand as a legacy of her time in the Senate.

On this occasion, the senator stated, “It’s great to see the mayors and councillors in Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup showing such initiative. By celebrating National Health and Fitness Day, these communities are encouraging people to engage in healthy physical activity. I expect they will mark the day in different ways, such as holding events to underscore the importance and use of local health, recreational and sports facilities. I look forward to seeing their plans and promoting them on www.nhfdcan.ca/. I also want to invite all Canadians to make a personal commitment to spend 150 minutes a week playing sports, to make Canada ‘the fittest nation on earth’!”

 

In 2014, Parliament passed Bill S-211, An Act to establish a national day to promote health and fitness for all Canadians. Introduced by Senator Greene Raine, it is a catalyst to increase the number of proclaiming cities and towns. This event will be celebrated in more than 300 municipalities across Canada on Saturday, June 2, 2018.

Plus de la moitié des municipalités de la circonscription ont adopté la Journée nationale de la santé et de la condition physique

Le député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en compagnie de la sénatrice Nancy Raine Greene expriment leur satisfaction à l’égard de leur collaboration. Ils se sont rencontrés ce matin au bureau de la sénatrice à Ottawa pour procéder au dénombrement des résolutions qui y ont été acheminées en vue de la Journée nationale de la santé et de la condition physique du 2 juin 2018. En effet, une quarantaine de municipalités et MRC de la circonscription ont répondu à l’appel lancé lors de la rencontre Fédéral-Municipal du 17 janvier dernier, où leur appui avait été sollicité.

« Je suis extrêmement fier que les élus priorisent cet enjeu. Une fois de plus, ils ont saisi une opportunité de joindre l’action à la parole en démontrant que la santé se situe au cœur de nos communautés. C’est une opportunité de faire connaître à la population les activités récréatives et les infrastructures en place. » indique Bernard Généreux.

La sénatrice et ex-olympienne Nancy Raine Greene est une fervente porte-parole de l’importance des saines habitudes de vie et des transports actifs. Elle promeut la mise en place d’une Journée nationale annuelle qui se tiendra les premiers samedis de juin et qui perdurera, tel un legs, à la suite de son passage au Sénat.

À cette occasion, la sénatrice a déclaré : «Je me réjouis de l’initiative dont les maires et les conseillers de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup font preuve. En célébrant la Journée nationale de la santé et de la condition physique, ces collectivités encouragent leurs citoyens à participer à de saines activités physiques. Je m’attends à ce qu’elles soulignent cette journée de différentes façons, entre autres par des événements qui soulignent l’importance et l’utilisation d’installations locales pour la santé, les loisirs et les sports. J’ai hâte de prendre connaissance de leurs plans et d’en faire la promotion sur le site www.nhfdcan.ca/j. Par ailleurs, j’invite tous les Canadiens à s’engager personnellement à investir 150 minutes par semaine dans la pratique d’activités sportives, afin de faire du Canada ″la nation la plus en forme du monde!″ ».

En 2014, le Parlement a adopté le projet de loi S-211, Loi visant à instituer une journée nationale de promotion de la santé et de la condition physique auprès de la population canadienne. La sénatrice Greene est l’artisane derrière cette loi servant de catalyseur pour accroître le nombre de villes et de localités y adhérant. Cet événement sera célébré dans plus de 300 municipalités à travers le Canada le samedi 2 juin 2018.