Plus de 400 demandes en trois jours pour les cliniques de passeports

 COMMUNIQUÉ | Du jeudi 6 au samedi 8 septembre derniers, les citoyens ont participé aux cliniques de passeports de Bernard Généreux. Le député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup et son équipe se sont déplacés à Rivière-du-Loup, St-Cyprien et Montmagny. Plus de 400 formulaires ont été remplis en moins de 12 heures.

« Lors des cliniques, une douzaine de bénévoles prêtent main forte, afin que les demandes envoyées à Passeport Canada soient complètes et conformes. C’est l’occasion pour moi d’échanger avec les citoyens et de présenter la diversité de notre offre de services; qu’il s’agisse de la régularisation d’un dossier d’assurance-emploi, d’immigration, de la sécurité de la vieillesse ou pour gérer une situation problématique avec l’Agence du revenu du Canada » déclare le député Bernard Généreux.

En tout temps, selon les heures d’ouverture des bureaux du député, le personnel de circonscription peut guider les citoyen(ne)s à travers le processus de demande de passeports, toutefois il est préférable de prendre rendez-vous. Cela est particulièrement pertinent lorsque la situation du requérant ou de sa famille est non standard, soit en cas de garde partagée des enfants entre autres ou lorsque le passeport a été perdu ou endommagé.

Au printemps 2019 auront lieu les prochaines cliniques, les détails seront communiqués au cours des mois à venir à ce sujet.

Pour de plus amples renseignements veuillez contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup ou le 1855-881-9876 pour la région de Montmagny.