Offre d’emploi

Offre d’emploi : Adjoint (e) aux communications

Passionné de politique ? C’est votre chance d’évoluer au sein d’une équipe professionnelle avec un député dont les tâches vous permettront de vivre une expérience de travail unique !

Les responsabilités du poste incluent :
• Rédiger et diffuser tous les produits de communication, dont des bulletins parlementaires, des communiqués de presse, des avis aux médias et autres ;
• Créer et entretenir des comptes de médias sociaux ;
• Assurer une veille au niveau des médias locaux et nationaux ;
• Répondre aux demandes des médias et organise des entrevues ;
• Assumer d’autres tâches administratives demandées par la direction ;
• Rédiger et réviser divers documents ;
• Collaborer aux enjeux locaux et aux priorités du député ;
• Assister à diverses rencontres et/ou activités afin de représenter le bureau de circonscription

Le candidat idéal possède les qualifications suivantes :
• Aptitude exceptionnelle en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Excellente maîtrise du français ;
• Excellente qualité de rédaction ;
• Bon esprit d’analyse, sens de l’organisation et de la planification, diplomatie, loyauté, jugement, débrouillardise, polyvalence, courtoisie et optimisme ;
• Capacité d’être proactif, de travailler individuellement et d’exceller au sein d’une équipe ;
• Dynamisme, créativité, curiosité et autonomie ;
• Capacité d’organiser sa charge de travail et d’établir des priorités de manière autonome et de faire plusieurs tâches en même temps ;
• Souci du travail bien fait et de la satisfaction de la clientèle ;
• Bien connaître les plateformes des médias sociaux et les logiciels Office, Excel et Outlook de Microsoft ;
• Bon sens du professionnalisme et discrétion absolue ;
• Intérêt pour la politique fédérale ;

Conditions d’emploi :
• Lieu de travail : Bureau de comté à Montmagny (6 rue St-Jean-Baptiste, Montmagny) ou bureau de comté Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup)
• Statut du poste : temps complet (37.5hrs par semaine)
• Date de début : le 1er avril 2019
• Salaire établi en fonction de l’expérience du candidat

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire avant le vendredi 22 mars 2019 à 16h, en envoyant un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation adressée à Mme Annie Francoeur, directrice régionale, à l’adresse courriel suivante : bernard.genereux.c1@parl.gc.ca

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte