Octobre est le Mois de l’histoire des femmes

GraceAelle_BGOctobre est le Mois de l’histoire des femmes. Durant ce mois, les réalisations des femmes seront célébrées et les multiples façons dont les Canadiennes, femmes et filles, ont contribué à façonner ce pays seront honorées. Ce mois de commémoration inclut la Journée internationale des filles, le 11 octobre, et la Journée de l’affaire « personne », le 18 octobre.

Cette année, c’est sous le thème « Grâce à elle », que le mois sera célébré, parce que c’est grâce aux femmes que le Canada est devenu l’extraordinaire pays qui est le nôtre aujourd’hui. De portraits de femmes et de filles canadiennes d’influence seront publiés sur le site Web de Condition féminine Canada.

La Journée internationale des filles (11 octobre) se veut une occasion de reconnaître que les filles et les jeunes femmes peuvent être de grandes artisanes de changement dans leur famille, dans leur milieu et dans leur pays. Si vous connaissez une fille qui s’emploie à faire de l’égalité entre les sexes une réalité, invitez-la à raconter son histoire dans les médias sociaux avec le mot-clic #GrâceàElle. (Ci-dessus, je vous présente ma fille Kaila dont je suis très fier!)

La Journée de l’affaire « personne » (18 octobre) commémore la décision historique qui a accordé aux femmes le statut juridique de « personnes », le 18 octobre 1929. C’est l’occasion de reconnaître que la démocratie canadienne est plus vigoureuse que jamais grâce aux efforts des nombreuses militantes qui ont jalonné son histoire.