October is Women’s History Month

GraceAelle_BGOctober is Women’s History Month, a celebration of women’s achievements and a time to recognize the many ways that women and girls have shaped our history.  This month-long commemoration includes International Day of the Girl on October 11 and Persons Day on October 18.

This year, we are recognizing that Canada is the extraordinary country that we know today Because of Her.  Profiles of influential Canadian women or girls on the Status of Women Canada website will be posted.

The International Day of the Girl (October 11) recognizes girls and young women as powerful voices of change in their families, their communities and their nations. If you know a girl who’s working to make gender equality a reality, encourage her to share her story on social media using the hashtag #BecauseOfHer. (Above, I present you my daughter Kaila whom I’m very proud of!)

Persons Day (October 18) recognizes the historic decision to include women in the definition of “persons” under the law, which was handed down on October 18, 1929. It is a day to acknowledge that Canada’s democracy is stronger than ever because of the efforts of diverse women activists throughout our history.

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes

GraceAelle_BGOctobre est le Mois de l’histoire des femmes. Durant ce mois, les réalisations des femmes seront célébrées et les multiples façons dont les Canadiennes, femmes et filles, ont contribué à façonner ce pays seront honorées. Ce mois de commémoration inclut la Journée internationale des filles, le 11 octobre, et la Journée de l’affaire « personne », le 18 octobre.

Cette année, c’est sous le thème « Grâce à elle », que le mois sera célébré, parce que c’est grâce aux femmes que le Canada est devenu l’extraordinaire pays qui est le nôtre aujourd’hui. De portraits de femmes et de filles canadiennes d’influence seront publiés sur le site Web de Condition féminine Canada.

La Journée internationale des filles (11 octobre) se veut une occasion de reconnaître que les filles et les jeunes femmes peuvent être de grandes artisanes de changement dans leur famille, dans leur milieu et dans leur pays. Si vous connaissez une fille qui s’emploie à faire de l’égalité entre les sexes une réalité, invitez-la à raconter son histoire dans les médias sociaux avec le mot-clic #GrâceàElle. (Ci-dessus, je vous présente ma fille Kaila dont je suis très fier!)

La Journée de l’affaire « personne » (18 octobre) commémore la décision historique qui a accordé aux femmes le statut juridique de « personnes », le 18 octobre 1929. C’est l’occasion de reconnaître que la démocratie canadienne est plus vigoureuse que jamais grâce aux efforts des nombreuses militantes qui ont jalonné son histoire.