New Eligibility Criteria for Canada Summer Jobs 2019

PRESS RELEASE  | Applications for the Canada Summer Jobs program are open until January 25, 2019. The program is no longer reserved for students, and MP Bernard Généreux is delighted that the program’s eligibility criteria have been expanded to include all young people aged 15 to 30. Participating businesses and organizations must commit to providing a job for 6 to 16 weeks between April and September 2019 on a full-time basis (between 30 and 40 hours per week).

“Since both the national criteria and the local criteria for the riding of Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup have changed significantly for 2019, I recommend that all applicants contact my regional director, Annie Francoeur, before starting the application process,” advised Généreux.

The national priorities for 2019 include organizations that provide services to or intend to hire youth who belong to underrepresented groups or who face additional barriers to employment; organizations that offer youth the chance to gain work experience in a skilled trade; organizations that give youth opportunities in rural or remote areas or in official language minority communities; small businesses, in recognition of their contribution to job creation; and organizations that deliver supports or services to seniors.

The local priorities include special events (such as festivals and the Quebec Games), small municipalities that provide tourist information services, and non-profit organizations—particularly those in the tourism (recreational tourism and agritourism), museum, heritage, cultural, summer and day camp, research and development, and agriculture sectors.

“Hiring youth provides a dual benefit. First, it helps introduce new ideas, energy and dynamism into the employer organization. Second, it helps youth gain the skills and knowledge they need to take their place in the labour market,” explained Généreux.

In 2018, $580,131 was invested in the riding to hire 228 students. In 2017, $561,399 provided jobs for 186 students.

Les conditions d’admissibilité sont révisées pour Emplois d’Été Canada 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Jusqu’au 25 janvier 2019, il sera possible de faire une demande dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada (EÉC). N’étant plus réservé qu’aux étudiants, le député Bernard Généreux se réjouit que les critères d’admissibilité du programme aient été élargis à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les entreprises ou organismes participants doivent s’engager à offrir un emploi d’une durée de 6 à 16 semaines entre avril et septembre 2019 dans le respect d’un horaire de travail à temps plein, soit de 30 à 40 heures par semaine.

« Puisque les critères nationaux à l’échelle du pays et locaux pour la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup ont été largement modifiés pour 2019, je recommande à tous les demandeurs de faire appel à ma directrice régionale Anne Francoeur avant d’amorcer le processus » indique le député Généreux.

Les priorités nationales de 2019 mettent l’accent sur les organismes qui offrent des services ou ont l’intention d’embaucher des jeunes qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes sous-représentés ou confrontés à des obstacles supplémentaires freinant leur intégration au marché du travail; les organismes qui donnent l’occasion à des jeunes d’acquérir de l’expérience de travail liée à un métier spécialisé; les organismes qui donnent des occasions à des jeunes dans les régions rurales et les collectivités éloignées, et dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire; les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution dans la création d’emplois; et les organismes qui fournissent du soutien ou des services aux aînés.

Les priorités locales se consacrent aux les événements spéciaux (tels des festivals et les Jeux du Québec), des petites municipalités offrant des services d’accueil touristique, des organismes sans but lucratif, particulièrement dans les domaines du tourisme (récréotourisme, agro-tourisme), de la muséologie, du patrimoine, de la culture, des camps de vacances et de jour, de la recherche et développement, de l’agriculture.

« Embaucher un jeune a un double effet positif. D’un côté, cela permet d’introduire de nouvelles idées, de l’énergie et du dynamisme au sein de l’organisme employeur et de l’autre côté, cela aide les jeunes à acquérir les compétences et l’expérience dont ils auront besoin pour tailler leur place sur le marché du travail » affirme Bernard Généreux.

En 2018, 580 131$ ont été investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 228 étudiants alors qu’en 2017, 561 399 $ ont permis l’embauche de 186 étudiants.