Le député fait appel aux artistes de MLKRDL

Carte_nbLe député fédéral Bernard Généreux lance un concours à l’intention des artistes de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup. L’œuvre sélectionnée se retrouvera en première page de la carte de souhaits distribuée aux 55 000 foyers et commerces de la circonscription.

Du talent à revendre

« L’art et la culture sont pour moi essentiels au développement sain d’une communauté. D’ailleurs, nous pouvons être fiers, car il y a de nombreux artistes de grand talent dans la région et je souhaite leur offrir le maximum de visibilité par cette intervention. C’est aussi une occasion de souligner l’histoire du Canada en image » soutient le député. « Je ne favorise pas un médium plus qu’un autre. Vous pouvez soumettre une photo de votre œuvre, que ce soit du fusain, de l’aquarelle, de la peinture, une estampe, un montage photoshop, un collage numérisé ou encore une bande dessinée » ajoute-t-il.

Les critères d’amissibilité

Avant le vendredi 28 octobre 16h, les participant(e)s doivent faire parvenir une photo en noir et blanc de l’œuvre en format 4 pouces x 5 pouces (.jpeg) et en haute résolution (300 dpi), par courriel au bernard.genereux.c1a@parl.gc.ca. Il peut s’agir d’un étudiant, d’un amateur ou encore d’un professionnel des arts visuels de tout âge. Les thèmes mis de l’avant sont la confédération et le 150e anniversaire du Canada. L’artiste doit s’engager à libérer les droits pour permettre la diffusion et un jury compétent sélectionnera parmi le matériel inscrit. Pour s’informer, il suffit de contacter le 1855-881-9876.

Les informations à retenir

Prix :                    Son œuvre diffusée à grande échelle (55 000 exemplaire)

Thèmes :             Le 150e anniversaire du Canada et/ou la confédération

Date limite :       Le vendredi 28 octobre 2016, 16h

Envoi par courriel : bernard.genereux.c1a@parl.gc.ca

Critères :             Format (4’’x5’’), haute résolution (300dpi), photo numérique (.jpeg) en noir et blanc

Carte_nb_2