La première tournée touristique du député Bernard Généreux

Du 1e au 15 juillet 2016, le député fédéral de Montmagny—l’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup entreprendra un périple d’une centaine d’activités touristiques à bord d’une caravane. De façon tout à fait innovante utilisera les médias sociaux pour promouvoir l’industrie touristique des quatre MRC de sa circonscription, dans une virée de découvertes culinaires, culturelles et sportives sans précédent.

« Je tenais, à profiter de la période estivale pour faire découvrir tout d’abord aux citoyens de la circonscription les attraits qui se retrouvent à quelques kilomètres de chez eux, et qui leur sont parfois inconnus. Je veux que les entrepreneurs de l’industrie touristique sachent, par ce geste, que je considère qu’ils sont un chaînon important de notre économie régionale. Je veux faciliter le maillage entre les voyageurs, les restaurateurs, les hôteliers, les amateurs de plein air  » insiste le député.

« Durant 15 jours, je sillonnerai les 58 municipalités que je représente. Je rencontrerai les gens des municipalités et écouterai leurs préoccupations. De plus, je réaliserai une variété d’activités qui sont accessibles à tous les groupes d’âge, aux différents niveaux d’intensité physique sur terre, sur la mer et dans les airs et pour tous les budgets. Je tiens à souligner que cette première tournée est une initiative personnelle et qu’aucun argent public n’y est investi » affirme M. Généreux.

Tournee touristique du depute 2016_2L’événement est rendu possible grâce à la participation des propriétaires des établissements qui recevront M. Généreux. Se servant des nouvelles technologies, celui-ci parlera aux acteurs touristiques autant en avant-scène qu’en coulisse et partagera le tout sur les médias sociaux.  Du littoral aux lignes américaines, de Chaudières-Appalaches jusqu’au Bas-St-Laurent le député vantera les beautés de la région. Cette tournée n’aurait pu être possible sans l’appui des différents organismes de promotion touristique de la circonscription que M. Généreux remercie.