Journée nationale de l’activité physique

Cette année, c’est au Parc St-Nicolas de Montmagny que se tiendra la Fête d’appréciation du député. C’est une activité festive ouverte à toute la population. Le samedi 2 juin coïncide avec la Journée nationale de l’activité physique. Ainsi je prépare un 180 minutes où la population sera invitée à bouger. L’objectif est d’encourager la population à faire 150 minutes d’activités physiques modérées par semaine pour en constater les bienfaits sur sa santé!

De 11h à 14h je veux encourager les participants à faire le tour de la piste asphaltée (en vélo, en patin, à pied, etc.), à jouer au pikleball, au ballon-chasseur, au volley-ball, à la pétanque, à découvrir le yoga, le piyo, le pound et les groupes sportifs de la région. Un léger goûter sera offert sans frais aux citoyens!

En septembre 2017 avait lieu la première édition de la Fête d’appréciation du député. Plus de 300 citoyens se sont déplacés au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup pour participer à une épluchette de blé d’inde, un concours de la meilleure tarte aux pommes et une compétition amicale de pétanque.

En cas de pluie, l’activité sera annulée.

Des municipalités de la circonscription organiseront sur leur territoire des activités pour célébrer le 2 juin, cliquez sur le nom pour que s’affiche la programmation: