Cliniques de passeports d’automne

Passeports_RDL_2016-09-15Le député fédéral de la circonscription Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux remarque un accroissement de la fréquentation des cliniques de passeports. Alors que 600 personnes se sont prévalues de ce service au printemps dernier, 713 personnes se sont déplacées du 15 au 17 septembre pour compléter leurs demandes.

« Le personnel des deux bureaux de circonscription offre en tout temps un service de vérification gratuit. Toutefois, je remarque à quel point la formule tout inclus : avec photographe professionnel, photocopie, de vastes locaux, et ce, après les heures de bureau, est fort apprécié des citoyens. Des familles de Pohénégamook, de Témiscouata-sur-le-Lac, de St-Pierre-de-Lamy et de Trois-Pistoles se sont prévalues du service » s’étonne M. Généreux.

Le député entend maintenir la formule de deux événements du genre par année, soit un au printemps et un autre à l’automne, avec deux points permanents, Montmagny et Rivière-du-Loup, ainsi qu’une clinique volante au centre de la circonscription. Cette fois-ci, elle se trouvait au centre-ville de La Pocatière.

Au printemps prochain, la troisième clinique aura lieu à St-Jean-Port-Joli. D’ici là, il est possible de demander conseil auprès du personnel formé qui travaille dans les deux bureaux de circonscription soit Montmagny (6, rue St-Jean-Baptiste est, bureau 101) et Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine) et ce tout à fait gratuitement.

« Je tiens absolument à remercier la vingtaine de bénévoles qui m’ont épaulés et qui ont donnés de leur temps pour que les citoyen(ne)s puissent remplir leurs demandes de passeports efficacement ainsi qu’aux photographes Ghislain Mailloux, Jean Beaulieu et Andrée-Anne Lavoie » conclut Bernard Généreux.