Bernard Généreux Invites You to Join His Agri-Food Tour in 2018

Crédit photo: Jérôme Lévesque-Boucher

The MP for Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, is preparing his next tour of the riding, which will take place throughout 2018. Building on his successful tour of the tourism industry in 2016 and his tour promoting businesses looking for workers in 2017, Généreux is embarking on a tour to showcase one of the pillars of the riding’s economy—the agri-food sector.

The tour will begin with maple syrup season in April and conclude with the harvest in September. The MP and his team will use their on-site visits to highlight the four seasons that direct farmers’ work. Généreux will make use of multiple virtual and traditional media platforms to spread the word about the riding’s know-how. Once again, he will play the role of host, leading his listeners and online followers to discover the many unique local producers, winemakers, researchers and processors in the riding. The tour will revolve around four main themes: research and development, education, production and processing.

“I am calling on all produce growers, dairy farmers, maple syrup producers, farm equipment repairers, beekeepers and other farmers in the riding to contact me to set up a tour of their facilities. We have a lot of expertise, and I want to help showcase it. Your innovative and unique businesses deserve to be better known. Farms of all types and sizes are supplying the region’s public markets and grocery stores, so we certainly have a lot to be proud of,” said Généreux.

Spaces are still available for those who wish to join the tour. Simply send an email to or call 1-855-881-9876.

En 2018, député vous invite à sa Tournée agroalimentaire

Crédit photo: Jérôme Lévesque-Boucher

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux prépare la prochaine tournée qui s’échelonnera tout au long de l’année 2018. Fort des expériences des tournées portant sur l’industrie touristique en 2016, et celle faisant la promotion d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre en 2017, il se lance dans une tournée faisant la promotion d’un des fleurons de l’économie de la circonscription, soit l’industrie agroalimentaire.

La tournée s’amorcera avec le temps des sucres en avril pour se terminer avec les vendanges en septembre. Les quatre saisons qui battent la mesure du travail des agriculteurs seront mises en valeur lors des quatre semaines de visites sur le terrain par M. Généreux et son équipe. Le député misera sur une formule qui multiplie les plateformes virtuelles et traditionnelles de diffusion afin de partager le savoir-faire d’ici. Il reprendra le rôle d’un animateur qui fera découvrir aux auditeurs et aux internautes les artisans de la terre, les producteurs vinicoles, les chercheurs et les transformateurs qui foisonnent sur le territoire. Les visites se feront sous quatre grands axes, la recherche et développement, l’enseignement, la production et la transformation.

« Je lance un appel à tous les maraîchers, les producteurs laitiers, les acériculteurs, les réparateurs d’équipements agricoles, les apiculteurs, etc. de la circonscription à se manifester afin que je visite leurs installations. Notre expertise est grande et je souhaite la faire connaître davantage. Votre caractère unique et innovant mérite d’être connu. Des fermes de toutes les envergures et de toutes les disciplines approvisionnent les marchés publics et épiceries de la région, on a certainement de quoi être fier » a indiqué le député.

Il reste encore des places pour ceux et celles qui souhaitent se joindre à cette tournée. Il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse bernard.genereux@parl.gc.ca ou par téléphone au 1-855-881-9876.