Danser jusqu’à 12h pour la cause de la santé au masculin

Le samedi 17 novembre se tiendra une activité inédite du Govember. Le président d’honneur de la deuxième édition de l’événement, le député Bernard Généreux, a organisé un 12h de danse, en collaboration avec des partenaires régionaux. Le marathon de danse Thibault GM qui se déroulera au Centre Bombardier de La Pocatière permettra aux petits et aux grands d’assister à des prestations d’écoles de danse de la région et de se déhancher sur la musique de différentes époques dès midi.

« La danse étant un moyen de communication universel, c’est pour moi un élément rassembleur qui permet de réunir des gens de tous les âges qui partagent une passion commune pour la danse et ses styles variés » soutient Bernard Généreux.

Voici un aperçu de la programmation. À partir de midi Cathy Lemieux Zumba initiera les danseurs à ce programme ludique d’entraînement physique complet. Puis, dès 12h40 une troupe de l’école de danse Chantal Caron présentera un numéro alliant les courants contemporains. Les plages horaire consacrées à la danse en ligne sont de 13h15 à 14h40 et de 16h20 à 17h50, Linda Sansoucy assurera le segment dédié au country  À 14h45, les jeunes de l’École de danse District Danza démontreront leur savoir-faire sur des rythmes hip hop, contemporains et swing, la danseuse Mireille fare une démonstration de baladi et de danses orientales. Ce sera le tour des percussions et de la danse africaine Papa Noël d’envoûter les participants à 17h55. À 18h45 le hip hop et le contemporain feront leur retour sur la piste avec la participation de l’école de musique et de danse Destroismaisons. Puis, le trad et le folk prendront d’assaut les gigeux sous les coups d’archet du violoneux François Gerardin dès 20h20. DJ Do fera danser les plus énergiques sur des musiques rétro (21h15), disco (22h) et dès 22h40 il y aura un bal en blanc pour clôturer l’activité. L’animation des différents blocs sera assumée par les animateurs de la radio CHOX-FM à La Pocatière.

Le coût d’admission est de 10$ par personne, pour un accès illimité au Marathon et un repas gracieuseté de Pizzéria St-Louis, opérateur du service de restauration du Centre Bombardier. Le but du GOvember, est d’amasser des fonds pour la santé au masculin en partageant 100% des sommes amassées entre les Fondations André-Côté, l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima et le Projet Pères de la Maison de la famille du Kamouraska.

« Je m’identifie à cette cause qui, je l’espère, obtiendra l’écoute de la part des citoyens(ne)s de la Côte-du-Sud et du Bas-St-Laurent. ll me semble important que cette initiative, qui vise à élever le niveau de sensibilisation de la population, se déroule dans un cadre joyeux et festif » résume le député.

Le GOvember et son président d’honneur remercient les partenaires suivants qui rendent la tenue de cet événement possible : Ville de La Pocatière, CN, Thibault GM, les Arts de la Scène de Montmagny, CHOX-FM et Pizzéria St-Louis.

Pour plus d’informations sur le Marathon de danse Thibault GM, rendez-vous sur la page Facebook du GOvember ou sur le site internet GOvember.net.