Bilan de la première tournée touristique du député

2016-07-12_LEst Quad_Yvan RoyDu 1e au 15 juillet 2016, le député fédéral de Montmagny—l’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux a réalisé un périple d’une centaine d’activités touristiques, culinaires, culturelles et sportives, à bord d’une caravane qui a roulée plus de 2 500 km. Le député Généreux a fait usage des médias sociaux pour promouvoir l’industrie touristique des quatre MRC de sa circonscription.

 

Des ambassadeurs touristiques hors pair

« À la fin de ces 15 jours, après 123 activités, je considère que l’objectif de la tournée a été atteint. J’ai pu rencontrer personnellement des entrepreneurs de l’industrie touristique, connaître leurs ambitions, expérimenter des découvertes (pour tous les âges et tous les niveaux physiques) et leur témoigner l’importance qu’ils ont au cœur de l’économie régionale. J’ai même observé un maillage naissant entre différents intervenants suite à ma visite » déclare M. Généreux.

Les médias sociaux sous-utilisés

« Au fil des rencontres, j’ai pu constater que les entrepreneurs touristiques de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup auraient avantage à utiliser et savoir faire bon usage des nouvelles technologies à leur disposition. Les touristes se servent de plus en plus de leurs téléphones intelligents pour voyager. L’offre touristique se diversifie ayant pour conséquence l’allongement des séjours » indique le député. Il renchérit « durant la tournée, j’ai été à même de vivre « l’instantanéité » et « l’interactivité ». J’ai été interpellé à inclure des activités à la tournée par des internautes, ce que j’ai fait quand l’horaire s’y prêtait.  J’aurais pu continuer pendant plusieurs semaines tant elles sont nombreuses ».

Visiter son propre terrain de jeu

Sur 58 municipalités, une trentaine ont fait l’objet d’un arrêt dans le cadre de la première édition de la tournée touristique du député. Ce dernier invite les citoyen(ne)s de la région du Bas-St-Laurent, Côte du Sud et de Chaudière-Appalaches à découvrir les entrepreneurs touristiques locaux et les encourager.

En terminant, le député tient à remercier, tous les acteurs et organismes de promotion touristique de la circonscription qui lui ont offert gracieusement une entrée, un droit de passage ou un repas afin qu’il puisse faire connaître leur histoire, leurs passions, leurs produits et services et ce, sans impact pour les contribuables.

===> Une tournée ayant un tout autre objectif est déjà en branle pour l’an prochain, restez à l’affût!

Les aventures touristiques sont disponibles en archive ici :

Facebook @bernardgenereuxpc

Instagram /bernardgenereux.bg

Twitter /GenereuxBernard

Snapchat /bernardgenereux

You tube /Bernard Genereux