Biographie

Bernard Genereux_transparentBernard Généreux est un entrepreneur natif de La Pocatière. Ce dernier est marié, père deux enfants et grand-père de trois petits-enfants. En 2013, il a obtenu un certificat en gouvernance de société du Collège des administrateurs de l’Université Laval.

Parallèlement à sa carrière d’entrepreneur, il a façonné son engagement social et politique de multiples façons. Bénévole engagé, administrateur efficace et citoyen sensible aux autres, il sait mobiliser et rassembler autour de lui. Avec l’énergie et la passion qu’on lui reconnaît, il défend haut et fort les causes et les dossiers qui l’interpellent.

Il a été élu maire de La Pocatière en 2005, puis en 2009, il est devenu député fédéral pour la circonscription de MLKRDL jusqu’en 2011. Depuis l’élection de 2011, il s’est fait un devoir de parcourir le comté et de demeurer à l’écoute des gens, des organisations ainsi que des élus de la région.

Il est, depuis peu, président du caucus québécois du parti et critique en matière de Langues officielles. Il a aussi siégé comme membre du Conseil d’administration et du Conseil exécutif du Port de Québec.

Portant fièrement son nom, M. Généreux est reconnu pour être positif et ouvert aux autres.