186 Young People Hired in MLKRDL Under the Canada Summer Jobs Program

PRESS RELEASE | Bernard Généreux, MP for Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, confirmed that 177 local organizations will receive financial assistance from the Canadian government to hire young people aged 15 to 20 over the summer. In total, 215 applications were made, and $605,448 will be invested to hire 186 students in the riding.

The Canada Summer Jobs program provides the equivalent of a 6- to 16-week, full-time (30 to 40 hours per week), paid internship between April and September 2019. It is an opportunity for some young people to return home for a summer job at the end of the school year, allowing them to potentially discover new horizons. For others who face special challenges, it can facilitate their entry into the job market. And employers can tap into a dynamic workforce looking to put knowledge into practice.

“A summer job is an educational experience that lets students get their feet wet and interact directly with employers. The program is especially important in the summer, given that some employers need to expand their workforce to cover vacations for permanent staff. For others, the program provides them with additional resources for special projects,” said Mr. Généreux.

Canada Summer Jobs provides funding to help employers create employment opportunities. The initiative focuses on local priorities such as special events, tourism in small municipalities, summer camps run by public organizations, as well as non-profit heritage, cultural and agricultural organizations. There are also national priorities focused on young people from under-represented groups and those facing additional barriers to employment accessibility, including people who live in rural communities. The program also provides an opportunity for young people to gain work experience in specialized fields.

In 2018, 235 applications were submitted, and $580,131 were invested to hire 228 young people in 191 organizations. In 2017, 220 applications were submitted, and $561,399 were invested in the riding to hire 186 students.

186 jeunes obtiennent un poste dans MLKRDL grâce au programme Emplois d’été Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Le député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, confirme que 177 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des jeunes de 15 à 30 ans au cours de la période estivale. Ce sont 215 demandes qui ont été déposées. Au final, 605 448$ seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 personnes.

Le programme d’Emplois d’été Canada offre l’équivalent d’un stage rémunéré d’une durée de 6 à 16 semaines entre avril et septembre 2019 dans le respect d’un horaire de travail à temps plein (de 30 à 40 heures par semaine).C’est une opportunité pour certains jeunes de revenir dans leur région natale pour la période estivale et d’y être embauchés à la fin de leur parcours scolaire. Ce peut être une occasion de découvrir de nouveaux horizons. Pour d’autres, qui font face à des obstacles particuliers, cela leur permettra d’améliorer leur accès au marché du travail. Quant aux employeurs, ils bénéficient d’une main-d’œuvre dynamique, qui cherche à mettre en pratique ses acquis.

« L’emploi d’été offre une expérience formatrice et un contact réel avec le marché du travail et ses intervenants. Le programme est d’autant plus important du fait qu’en saison estivale, plusieurs employeurs ont davantage besoin de main-d’œuvre pour pallier aux vacances du personnel permanent. Pour d’autres, le programme permet d’obtenir une ressource supplémentaire pour des projets spéciaux », explique M. Généreux.

Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois. L’initiative met l’accent sur les priorités locales, soit des événements spéciaux, l’accueil touristique de petites municipalités, les camps d’été d’organismes publics et les organismes patrimoniaux, culturels et agricoles sans but lucratif. Les priorités nationales visent entre autres à encourager l’intégration des jeunes qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes sous-représentés ou confrontés à des obstacles supplémentaires à l’accessibilité à l’emploi, dont ceux qui vivent dans les régions rurales. C’est aussi une occasion pour des jeunes d’acquérir de l’expérience de travail liée à un métier spécialisé.

Il est à noter qu’en 2018 ce sont 235 demandes qui ont été déposées; 580 131$ ont été investis pour permettre l’embauche de 228 jeunes dans 191 organismes. En 2017, ce sont 220 demandes qui ont été déposées; 561 399 $ ont été investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 étudiants.