Visit the parliament

Vous désirez effectuer une visite du Parlement du Canada, en individuel, en groupe ? Vous êtes Censeignant et souhaitez faire découvrir la Colline du parlement à vos élèves ? Vous voulez assister à une période des questions ? Vous trouverez sur cette page des renseignements et des liens utiles pour planifier votre visite.  N’hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez nous rencontrer à Ottawa.

  • Visite individuelle

Des visites guidées des édifices parlementaires sont prévues régulièrement et gratuitement. Profitez-en, sur semaine, entre 12h et 12h15 pour écouter le récital des carillons.

  • Visite de groupe

Vous pouvez aussi effectuer une réservation pour les groupes de 10 à 50 personnes. Contactez-nous ou suivez les instruction sur ce site.

  • Visite scolaire

De septembre à avril, plusieurs programmes de découverte du Parlement existent pour les enseignants et leur élèves. Ceux-ci sont adaptés aux différents niveaux de classe. Le député se fera un plaisir de renseigner les élèves sur le système parlementaire, le métier de député et les faire profiter de la période des questions. Vous pouvez communiquez avec nos bureaux pour plus d’informations et organiser votre visite.

  • Période des questions – rencontre à Ottawa

Vous pouvez librement assister aux périodes des questions en sollicitant le parrainage de votre député. Veuillez nous joindre pour effectuer la réservation. Les rencontres avec un parlementaires sont prises sur rendez-vous. Vous pouvez accéder à plus d’informations en cliquant ici pour visualiser le calendrier de la Chambre des communes ou nous contacter.

Prenez note que de nouvelles restrictions sur les sacs sont en vigueur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la rubrique sur les Restrictions applicables aux sacs. Certains articles sont interdits (dont les appareils-photos et caméras, les appareils d’enregistrement, les jumelles, les parapluies, les manteaux, les sacs et les paquets). Ces articles peuvent être laissés au vestiaire gratuitement. Toute forme de manifestation est interdite, incluant applaudir ou arborer des messages politiques sur des affiches ou des vêtements.

  • Assistez aux événements sur la colline

Lors de la saison estivale, plusieurs spectacles gratuits animent la vie de la colline. vous pouvez assister à la relève de la garde, de juillet à août tous les matins à 10h. Des projections décorent l’édifice du centre tous les soirs en août, et il y a aussi le festival de musique militaire. L’hiver, de décembre à janvier, la colline s’illumine.

N’hésitez pas à nous solliciter pour préparer votre visite!